ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Adoption en Polynésie française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie
SemiAdmin


Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Adoption en Polynésie française   Mar 23 Oct - 20:55

Bonjour !
Je m'appelle Noémie, j'ai 25 ans, et je termine cette année mes études de psychologie à l’université de Bruxelles.
Pour ma dernière année, je réalise un projet de fin d'étude sur un thème qui me tient très à cœur : celui de l'adoption. Pour vous expliquer un peu mieux, je m'intéresse particulièrement à l'adoption en Polynésie française. Pourquoi ? Parce que c'est un système particulier, comme vous le savez, qui peut être bien différent de ceux qu'on trouve habituellement quand les parents adoptent un enfant en France, en Belgique, ou dans d'autres pays. Effectivement, dans l'adoption en Polynésie française, des contacts plus ou moins directs peuvent être gardés entre l'enfant adopté et sa famille biologique.
Pour mon projet, je suis à la recherche de familles qui auraient adoptés en Polynésie française, et pour qui des contacts avec la famille d'origine auraient été conservés. En fait, je recherche des parents ayant adoptés des enfants qui auraient aujourd'hui entre 12 et 18 ans, qui seraient prêts à me raconter leur histoire, le temps d'une rencontre, un après-midi de janvier.
Je tiens à vous rassurer sur un point : tout ce qui pourra se dire restera complètement anonyme et confidentiel. Pour cet échange qui aura lieu de façon individuelle entre chacun de vous et moi, c'est moi qui viendrai à vous. Si vous et votre famille avez envie de venir me raconter votre vécu, je serais très heureuse de pouvoir vous écouter. Évidemment, avant cela, nous pouvons avant tout prendre le temps de discuter par téléphone, pour que je puisse répondre à toutes vos questions sur cette rencontre, sur mon projet ou sur moi-même, et pour que vous puissiez voir si cela vous plairait.
Si vous voulez bien participer à mon projet, je vous propose de me faire un petit signe sur mon adresse mail : noemie.demare@gmail.com
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message, et de le partager avec vos connaissances si vous en avez envie. Très bonne journée !

Noémie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Adoption en Polynésie française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marine Française
» Et la Normandie devint française!
» La marine française en 1720
» Origine des noms de famille d'origine Française installées au Canada
» "République Fédérale Française", prototype ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers: