ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Refus TW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pikidoux
SemiAdmin


Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Refus TW   Ven 20 Juin - 18:53

Voilà, la nouvelle est tombée, nous sommes refusés chez TW .. la réponse donnée sur le courrier nous semble totalement incohérente!
Nous ne sommes selon eux, pas prêts à être parents, et notre passé rejaillirait au moment de l'adoption ..

On ne voit même pas de quel passé ils parlent! J'ai téléphoné directement à l'agence qui nous a indiqué que la responsable était depuis hier en vacances pour un peu plus de 3 semaines! et qu'après, l'autre personne le serait surement aussi, donc ils ne savent absolument pas quand on pourrait avoir un rdv chez eux ..

Si c'est ça leur sens "d'écoute, partage" et autres idioties dans le genre .. Ils nous ont refusés, pour des motifs qu'on ne comprends absolument pas, et maintenant, ils essaient d'éviter de nous donner une réponse!
On ne sait pas quoi faire maintenant car on est vraiment sans espoir .. surtout qu'avec la nouvelle législation, on va se retrouver à devoir payer encore plus, sans aucun résultat, et surtout que notre certificat arrive à échéance fin octobre..

Un conseil, ne croyez jamais quand la psy vous dit : "Pour moi, ça s'est bien passé" ..
Nous étions déjà passés par la manière "naturelle", ensuite la pma et en dernier espoir l'adoption. On en est à se demander si on ne doit pas vendre la maison qu'on vient de faire construire .. 3 chambres d'enfants, que pourrait-on bien en fait maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurence237
SemiAdmin


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Refus TW   Ven 20 Juin - 21:11

J'imagine que ça doit être difficile pour vous. Maintenant pourquoi ne pas essayer de se tourner vers l'international et voir un autre oaa. Chaque organisme est différent, ont des visions des choses différentes aussi..... Donc pourquoi ne pas tenter...... Courage à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liloux16
SemiAdmin


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: CHanger d'organisme   Lun 23 Juin - 10:56

Bonjour,

Nous sommes également dans le parcours d'adoption et nous avons la chance que tout se passe bien ! Cependant, certains de notre groupe ont eu des refus et après avoir changé d'organisme ce sont vu avoir un oui !

Alors courage .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sissi
SemiAdmin


Nombre de messages : 81
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Courage!   Mar 24 Juin - 15:51

Bonjour
Je ne connais pas votre situation ni vos désirs mais il me semble que l'international est assez ouvert et de ce côté il y a des enfants de tous les âges, de toutes les couleurs, avec ou sans particularités. Les démarches sont légèrement différentes mais l'aventure est aussi formidable.
Ce serait trop triste de laisser ces trois chambres vides, vous méritez surement des enfants et des enfants vous méritent surement aussi.
Ne perdez pas espoir Smile
On vient de rentrer de Cote d'Ivoire avec notre petit bout (après un peu plus de 3ans de procédure en tout, pas toujours rose) 
et c'est comme si il avait toujours été là, un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cacahuete
SemiAdmin


Nombre de messages : 172
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Refus TW   Mar 24 Juin - 17:55

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, si vous croyez en votre projet, ne laissez pas tomber et continuez !
Je suis bien placée pour savoir combien il faut se battre ... Après une contre-expertise lors de notre première procédure ( Merci ONE adoption), des compléments d'infos avec la Colombie , des réticences au départ de notre deuxième procédure (trop tot à l'arrivée de la première) puis un gel lors de notre deuxième procédure car l'AS de l'ACC trouvait notre projet trop risqué (vu qu'ils n'avaient jamais eu cette expérience avant) ... nous voici enfin en dehors de tous ces papiers et ces psys, enfin réunis avec notre belle famille et occupés à VIVRE ... En plus de mes deux enfants bios (24 et 22) nés d'un premier mariage, nous avons maintenant avec nous une super jeune fille de presque 13 ans arrivée il y a 4 ans 1/2 de Colombie qui est super épanouie (et qui vient de réussir son CEB) et un petit garçon de 7 ans 1/2 que nous avons été chercher en Russie il y a à peine deux mois et dont tous les professionnels s'étonnent maintenant de la facilité avec laquelle il s'adapte et évolue ....
Courage, Allez vite contacter d'autres OAA et battez-vous !!!

Amitiés.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Refus TW   Aujourd'hui à 17:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus TW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de diversification...comment rester zen
» 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!
» Refus de biberon à 3 mois
» refus d'un prêt hypothéquaire
» Refus de prolongement du congé maternité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers: