ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Puberté précoce??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coralie
SemiAdmin
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Puberté précoce??   Mer 13 Avr - 14:30

Hello les filles,

je ne viens pas souvent par ici, mais certaines me reconnaîtront..... je suis la maman de Joshua bientôt 5 ans et de Léane, 2 ans, adoptés tous les deux en Ethiopie.

Je viens par ici car je cherche des infos sur la puberté précoce, j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous y aurait été confrontée..... notre petite Léane a le sein droit qui se développe, on en a tout de suite parlé au médecin qui nous dit d'aller vite voir un endocrinologue pédiatrique car on sent la petite glande mammaire et ce n'est pas du tout normal à cet âge. Elle nous a directement parlé de puberté précoce.... elle nous a dit de bien aller voir le spécialiste, elle semblait perplexe et inquiète..... du coup je vous laisse imaginer mon stress.

Le rdv est pris chez l'endocrinologue, on m'a demandé si c'était urgent, quand j'ai expliqué le cas on m'a casé vite vite entre 2 rdv dès le retour du médecin qui est en vacances.

Un peu inquiète j'ai rappelé ma généraliste pour tenter de me rassurer. Elle m'a dit que soit c'était les hormones qui s'étaient un peu affolées suite à la poussée de croissance spectaculaire que la miss vient de faire, que dans ce cas il n'y aurait aucun autre signe et que Léane devrait "juste" être suivie tous les 3 mois. Soit ça continue, d'autres signes arrivent, les examens ne sont pas bons et alors là, il faudrait un traitement hormonal par injections jusqu'à l'âge "normal" de la puberté. Me voilà donc pas rassurée du tout, j'essaye de ne pas trop y penser jusqu'au rdv chez l'endocrinologue, mais ce n'est pas facile.

Donc voilà, s'il y en a parmis vous qui ont vécu ce genre de situation ou qui connaissent quelqu'un qui est passé par là, je suis preneuse de toute infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coralie
SemiAdmin
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Puberté précoce??   Mer 13 Avr - 14:32

J'ai oublié de préciser que je poste sur un forum adoption car mon médecin me dit que c'est plus fréquent chez les fillettes ayant été adoptées que chez les autres..... en cause, la dénutrition suivie du confort et d'une poussée de croissance et prise de poids spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melodie
SemiAdmin
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: Puberté précoce??   Jeu 14 Avr - 7:56

Je ne peux pas t'aider mais je t'envoies des milliers de bonnes ondes pour que ca se passe au mieux pour ta puce.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cacahuete
SemiAdmin


Nombre de messages : 172
Age : 54
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Puberté précoce??   Jeu 14 Avr - 18:00

Bonjour Coralie,

Je comprends ton inquiétude, nous avons eu la même il y a quelques mois concernant notre fille avec la différence que la nôtre a commencé sa puberté après ses 9 ans, ce qui est nettement moins exceptionnel. Nous avions alors le choix de la traiter ou pas. Après avoir consulté plusieurs médecins (médecin traitant, médecin spécialiste de l'adoption à l'hopital des enfants , médecin scolaire, ma gyné et deux endocrinologues différents) et psychologues et ensuite avoir dialogué avec notre fille, nous avons décidé de ne pas la traiter notre fille pour l'instant (on pourrait encore le faire si jamais l'arrivée des rêgles se passait vraiment mal). Il semblerait que la puberté se déclare de plus en plus tôt mais dans ton cas, je pense qu'il doit s'agir véritablement de puberté précoce et, si le diagnostic se confirme, pour laquelle il faut traiter.
Il y a d'autres signes que la poussée mammaire , notamment les poils aux aisselles et pubaires ainsi que l'âge osseux (radio du poignet) mais un bon endocrinologue va tout examiner avant de confirmer le diagnostic.

Ceci dit, même si cela est spectaculaire, il semblerait que ce traitement soit bien toléré et efficace et donc pas d'inquiètude à avoir.

Pour plus d'info, tu peux éventuellement t'inscrire sur le forum Yahoo (France) "adopter un grand" qui aborde régulièrement le sujet et regorge de témoignages....

Le RV chez l'endocrino (est-ce un spécialiste de l'adoption ?) devrait certainement t'éclairer et te rassurer.

A bientôt.

Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coralie
SemiAdmin
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Puberté précoce??   Ven 15 Avr - 20:45

Merci Mélodie pour tes bonnes ondes et Cachuète pour ton témoignage....

J'avais effectivement déjà entendu parler de puberté précoce, mais pour moi ça concernait des fillettes plutôt de l'âge de ta fille.... j'imagine que déjà à cet âge ça ne doit pas être simple pour elle ni pour vous et je trouve ça super que vous ayez pu faire ce choix de traiter ou pas avec elle. J'espère que les règles tarderont à venir pour ta puce..... j'ai moi même été règlée assez tôt, à même pas 11 ans et ça chamboule un peu quand même.

Par contre je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait toucher un "bébé" de 2 ans..... quand je vois ma fille rigolote et insouciente, baragouiner dans son petit langage à elle et que je pense à ça, ça me fend le coeur. Elle est tellement petite encore....

Les conséquences et effets secondaires à court et à long terme d'un tel traitement m'inquiètent beaucoup....

L'endocrinologue n'est pas spécialisé en adoption, on le voit le 6 mai (ça me semble loin encore! Mais elle est en vacances). Je pense que je vais malgré tout attendre que ce rdv soit passé, avoir quelques résultats d'analyses et quelques précisions et je verrai si je dois envisager de consulter ou non d'autres médecins.

Merci pour les infos en tout cas, je vais m'inscrire sur le groupe Yahoo dont tu parles....

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Puberté précoce??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Puberté précoce??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transition précoce
» retour de règles apres fausse couche précoce
» questions puberté garçon
» Maux de ventre - Puberté
» Éjaculateur précoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers: