ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 .. de mieux en mieux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ketfx
SemiAdmin
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2009

MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   Jeu 26 Mai - 21:39

Mon mari est quelqu'un qui ne parle pas facilement à des personnes qu'il ne connaît pas. Au premier entretien, il ne disait rien et c'était chaque fois moi qui parlait. Je suis sure qu'on n'aurait pas été accepté si on avait eu un seul entretien ! Au début, on a l'impression qu'on doit aller à beaucoup de séances puis avec le recul, je me dis que c'est bien peu 3 séances pour évaluer comment quelqu'un est. Il suffit de ne pas être en forme ce jour là et on donne une mauvaise image de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luuna
SemiAdmin


Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   Jeu 26 Mai - 21:47

Moi c est exactement pareil et je suis trés emotive, c est certainement cela qui a jouer en ma defaveur la premiére fois,mais c est clair que c est trés dur d etre refusée,ce n est pas evident de jugé les gens en trois ou quatre entretiens,le tout c est de ne pas baisser les bras et s accrocher car le resultat en vaut vraiment la peine,ce sont les 2 plus beaux jour de ma vie.bisous et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ketfx
SemiAdmin
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2009

MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   Jeu 26 Mai - 21:59

Merci beaucoup. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou&Chou
SemiAdmin
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   Mar 14 Juin - 22:16

Après lecture de l'intégralité de la présente parlotte... Je dirais que ketfx voit clair ;-)

Je ne vais pas m'étendre sur les contenu au risque de heurter les sensibilités manifestes, je vais simplement parler de mon expérience perso, et par extension, de celle de mon pti mari.

Eh oui, il y a des déçus et des saisfaits dans les procédures, et oui, il y en a pour qui ca marche mieux que d'autres, et oui, certains ont plus de difficultés...

Pour notre part, nous avons pris le parti de faire confiance aux professionnels qui nous entourent, et s'ils avaient du décider que nous n'étions pas aptes, nous aurions accepté et trouvé d'autres solutions (accueil, parrainage ...).
Je suis persuadée qu'une forte dose d'humilité est nécessaire pour mener à bien son projet... Pouvoir penser en priorité au bien-être des enfants avant le nôtre, avant même notre besoin (égoïste, au fond) d'être parents...
C'est avant tout d'eux qu'il s'agit.

Certes, il y a parfois des erreurs commises, des interprétations foireuses peut-être, des conclusions peu satisfaisantes ou qui nous semblent ne pas coller à NOTRE réalité. Mais il y a aussi des réussites, beaucoup de réussites, et on peut en conclure que le système marche plutôt bien. Et oui, comme dit ketfx, il faut s'y plier... d'abord, parce que c'est un passage obligé dans la procédure, et ensuite, parce qu'il a fait ses preuves.

En montrant la confiance qu'on a en tous les intervenants qui nous entourent, on n'en retire que le meilleur : le meilleur des conseils, des enseignements, des aides, des soutiens possibles.

Il est clair qu'en ayant un projet précis, mûrit et clair, on arrive plus vite à une solution aussi.
Le dialogue avec les AS, les psys et tous les intervenants est primordial : ils nous "jugent" , certes, mais c'est leur boulot, et à nous de leur faciliter la tâche au maximum.

Comme beaucoup, on a eu droit à "et les autres qui "pondent" à tout va on leur demande pas de faire tout ca!" . Effectivement. Mais pour nous, passer par toutes ces étapes (ressenties comme pénibles par certains), semble essentiel pour être bien préparés et conseillés.

La préparation, les "cours", les réunions, les interviews, les entrevues, les visites à domicile... Rien n'est ressenti comme une épreuve mais comme une étape constructive qui nous rapproche un peu plus de nos petits loulous. On a appris des tonnes de choses. A se demander comment faisaient les autres avant!!! (ben ils paniquaient, et vivaient des mois d'enfer d'après leurs témoignages lol)

Que du positif!! Si vous hésitez encore à vous lancer... On vous y encourage! Tout vaut le coup...
Et pour rappel... Le chemin (avec les cailloux, les ponts, les nids-de-poule et les tapis roulants) est aussi important que la rencontre !!! ...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .. de mieux en mieux ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
.. de mieux en mieux ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paint.NET un logiciel d'images GRATUIT mieux que des logiciels payants
» Projection du documentaire 'Demain, j'irai mieux'
» Pour mieux dormir...
» mieux conduire pour consommer moins
» Ostéo pour mieux dormir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers: